L’XTATIC et KEKO

Publié le Mis à jour le

Il y a un moment je n’avais pas pris du plaisir à écouter du hiphop made in Africa. Merci Lady B pour « Ô pays des femmes sages ». Un titre est déjà en écoute ici. 

Plantons le décor. Je suis camerounaise. D’origine et de nationalité. La musique coule dans mes veines comme dirait quelqu’un. Je ne la pratique pas. Je prends un plaisir inouï à écouter ceux qui la font. Mes préférences sont urbaines.  Krotal, Ak Sang Grave, Pit Baccardi, Racyn, Valséro font partie du Panthéon. Ma rappeuse préférée c’est la fille en diamant devenue voilée. N’en déplaise à quiconque. Dans mon pays, les reines que je connais se nomment Lady B, 20cent. Très peu pour un pays qui compte 53% de femmes.

Il n’y a pas longtemps, je vous signalais un retour mérité aux sources. J’en ressentais le besoin. L’occasion s’est présentée. Comme qui dirait, il faut émettre ses souhaits, travailler dans ce sens, le Seigneur fera le reste. Aujourd’hui je suis heureuse de pouvoir rajouter deux noms dans la liste des « femmes de ma musique ». J’aimerais partager avec vous.

La première se nomme KEKO. Je ne saurais vous dire si c’est la plus âgée ou la plus vieille dans le milieu. C’est celle que j’ai découvert en premier dans le cadre de ma collaboration avec ROCKSTAR4000. Le single « See Ya », annonçant la sortie de son deuxième album vient juste de paraître.

Keko
Keko

Toutes les informations relatives à sa carrière sont contenues dans ce billet

Et puis cet après-midi, après que AES Sonel (ou je sais plus comment ils vont s’appeler) ait eu pitié de moi, j’ai eu un orgasme (excusez les mineurs) auditif pour XTATIC, une jeune rappeuse kenyanne. Les mots dépasseront certainement ma pensée. Je vous invite donc à la découvrir.

XTATIC
XTATIC

Via « Wild », son premier single.

Et « Hit’em Up », le tout dernier qui a poussé iTunes à la placer dans le viseur des artistes à surveiller en 2014.

Bonne écoute. Retrouvons nous dans les commentaires.

Shalom!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s